Atelier pour les entreprises / PME

Nous sommes des passionnés du marketing digital et nos formations se basent sur notre expérience depuis plus de 15 ans sur LinkedIn

Chaque entreprise est différente et nécessite une formation Linkedin adapté à son domaine d'activité et sa stratégie.

Nos ateliers Linkedin sur mesure, pour entreprises peuvent convenir pour :

  • Les chefs d’entreprises, dirigeants et cadres qui veulent développer leur réseau et leur chiffre d’affaires grâce à Linkedin
  • Les commerciaux qui veulent améliorer transformer Linkedin en véritable outil de prospection
  • Les professionnels en ressources humaines qui souhaitent détecter et recruter des talents
  • Les professionnels salariés qui souhaitent valoriser leur rôle et partager leur expertise
  • Les curieux qui veulent découvrir toute la puissance que Linkedin offre aux professionnels

Quelques questions traités dans nos formations :

  • Comment fonctionne l’algorithme de Linkedin ?
  • Quelles sont des techniques et astuces pour améliorer sa visibilité sur Linkedin ?
  • Quelles sont des tactiques de ciblage et prospection efficaces sur Linkedin ?
  • Comment s’y prendre pour fédérer et engager un communauté professionnelle ?
  • Pourquoi est-il important de sensibiliser les collaborateurs à l’usage de LinkedIn ?
  • Comment pouvons nous motiver nos collaborateurs à publier sur LinkedIn ?
  • Quelle stratégie pour développer la marque employeur ?

Ensemble nous expliquons à vos collaborateurs pourquoi vous faites appel à leur soutien sur LinkedIn.
Nous renforçons le fait que c’est l’union qui fait la force en matière de communication pour une entreprise et que les efforts sont bénéfique tout au tant à titre privé que professionnel sur cette plateforme.

Un formation Linkedin est également un moment de team-building qui permettra de resserrer les liens entre les collaborateurs ainsi que d’augmenter la compréhension du travail des différents départements de l’entreprise.

Saviez-vous que les techniques de référencement naturel entre LinkedIn et Google sont très similaires ?

Vos efforts sur l’une impactent l’autre. Il est possible de travailler votre e-réputation en optimisant le profil des collaborateurs ainsi que la page entreprise Linkedin pour exploiter la puissance de Google. Les informations manquantes sur un profil peuvent être interprétées comme un manque de crédibilité, un profil complet accorde donc plus de visibilité.

Une équipe de chez Swiss Life Select a fait appel à nous pour une formation LinkedIn dans le but de mieux comprendre comment valoriser leurs profils personnels et augmenter les intéractions avec les autres membres de ce réseau professionel.

Nous avons présenté les facteurs importants du Social Selling Index (SSI) et des hashtags pour améliorer sa visibilité.

Nous avons également regarder des approches pour augmenter l’engagement des contenus publiés et ainsi favoriser la prise de contact ou consultation du profil.

"Notre entreprise met un point d'honneur à la formation pour tous et c'est pourquoi il est important pour nous de proposer à nos collaborateurs de participer à la vie de notre entreprise."

Nous remercions la société CRIDEC, qui nous a fait confiance pour une matinée de formation de ses collaborateurs sur les réseaux sociaux avec un focus particulier sur LinkedIn. 

L’objectif de la formation était d’aider avec le développement de la marque employeur; de rassurer les collaborateurs et de les motiver à être plus engagés sur LinkedIn en comprenant les techniques utiles à appliquer.

Nous nous réjouissons de voir les évolutions et les mises en pratique de choses apprises 👍

Un grand merci à la société Sodibat SA de nous avoir fait confiance pour s’être formé sur LinkedIn et remis à niveau sur Instagram !

Une formation interactive, en équipe, dans leurs locaux.